Accéder au contenu principal

Le Tellington TTouch - un mystère

Par Lisa Leicht, Instructor Tellington TTouch pour chiens et petits animaux, TTouch for You Instructor ©2023


Le mystère que l'on peut sonder n'est pas un mystère au sens propre du terme. Il se révèle plutôt comme une possibilité de compréhension et de découverte. Souvent, les secrets ne sont cachés que jusqu'à ce que nous trouvions le courage de les chercher. Dans le monde de la connaissance humaine, de nombreuses énigmes et de nombreux mystères ont déjà été déchiffrés, mais chaque nouvelle connaissance entraîne de nouvelles questions et de nouveaux secrets qui attendent d'être explorés. La curiosité de l'être humain est la clé de la révélation des secrets, et elle nous montre que le véritable secret est d'apprendre et de grandir en permanence.

C'est pourquoi, dès le début de mon article, j'en arrive à la conclusion suivante : la méthode Tellington TTouch est et reste, du moins pour moi, un mystère. Un mystère qui me fascine depuis 27 ans, qui me rend heureuse, qui me stimule et m'encourage sur le plan émotionnel et intellectuel, qui me nourrit et m'alimente. Chaque fois que je suis convaincue de connaître toutes les techniques TTouch et d'en avoir compris tous les tenants et aboutissants, de nouvelles facettes de la méthode se révèlent à moi grâce au travail avec un animal et/ou une personne. Souvent, Linda ou les collègues partagent aussi une nouvelle connaissance, peut-être une technique qui, utilisée différemment, donne des résultats étonnants, ou un nouvel outil qui enrichit le travail. Parfois, de nouveaux modèles d'explication scientifique sont publiés, invitant à la réflexion et à une nouvelle orientation. Dans ces moments-là, je réalise très clairement que je n'ai toujours pas levé tous les voiles, sondé toutes les profondeurs et expérimenté et partagé toutes les possibilités qui font le mystère de la méthode. Et cela est absolument merveilleux et fait que, même après trente ans, Tellington TTouch n'a rien perdu de sa magie et de sa fascination pour moi. Remotivée, je continue à pratiquer l'attention, l'observation, la patience, le lâcher-prise, la clarté, le respect. Je travaille avec un nouvel élan sur mes méthodes d'enseignement, sur ma technique TTouch, sur la compréhension, je m'essaie à l'écriture, à la transmission et à la véracité.

Par exemple, depuis 1996, je peaufine la 'rondeur' de mes cercles 11/4 : quelles articulations sont actives sur quelle partie du parcours ? Quel est le diamètre idéal d'un cercle ? Comment puis-je déplacer la peau sans tirer dessus ? Quelle est l'intensité de pression idéale pour le processus de guérison en ce moment ? Et à quel rythme ? Comment puis-je encore mieux synchroniser les différents mouvements des doigts ? Est-ce que je fais le cercle dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse ? Comment combiner tout cela avec mon intention, l'observation du récepteur et du processus, ma respiration et le traitement de tous les retours sensoriels qui arrivent en permanence ? Qu'en est-il de mes émotions et de celles du destinataire ? Celui-ci se sent-il bien ? Et ensuite, 'souviens-toi de ta perfection', de la perfection du receveur, mais aussi de la mienne, et il se produit une rencontre mystérieuse, merveilleuse, qui libère de la peur et rend tout possible - un échange de guérison, de cœur à cœur, d'âme à âme et de cellule à cellule.

Le travail au sol mystérieux : 

Le travail avec les bandes corporelles et les obstacles dans le parcours d'apprentissage, qui ne m'était pas si proche à mes débuts dans le TTouch alors que je n'étais pas cavalière, est devenu pour moi, au fil des années, un outil central pour la proprioception, l'équilibre, la coordination, la coopération et l'intégration des expériences sensorielles, que j'utilise sciemment avec beaucoup de succès, y compris chez moi, pour m'aider moi-même. Je ne suis pas en mesure d'expliquer en détail l'interaction entre le travail au sol, les TTouch, l'observation et la visualisation qui provoquent ces changements fantastiques - je n'en ai d'ailleurs pas besoin - les résultats parlent d'eux-mêmes. Ici aussi, le mystère reste intact.

Ma vie est mon métier :

Depuis l'âge de trente ans, je m'exerce consciemment à la pleine conscience, aux techniques de respiration et à la méditation. L'application et l'enseignement de la méthode Tellington me permettent d'intégrer ces points forts, si importants dans ma vie, dans mon quotidien professionnel, un grand privilège et une grande chance !

Un autre secret :

La méthode Tellington a mystérieusement réussi à me faire comprendre le comportement instinctif et, grâce au TTouch, à contribuer à sa sublimation. Je constate régulièrement que le TTouch permet aux gens d'expérimenter leurs animaux différemment, que les cercles 1 + 1/4 apportent de l'espoir dans des situations sans issue et que l'homme et l'animal apprennent à interagir de manière attentive, aimante et constructive. Le TTouch nous permet d'explorer dans un cadre sûr le secret de l'amour dévoué, Agape, et d'être ainsi en contact direct avec la vie, d'aller à la découverte du secret dans le secret. Nous sommes capables de faire l'expérience de la vie de manière différente, plus profonde, plus colorée, et en même temps nous pouvons apprendre et pratiquer des méthodes. Nous développons l'attention, le sens de l'observation, la compassion et nous grandissons ensemble avec nos compagnons humains et animaux. Nous expérimentons le mystère d'entrer en résonance, nous sommes consciemment en contact direct avec la source - la vie au milieu de la vie.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📖 La Méthode Tellington-TTouch® - Offrez à votre chien : Confiance, Bien-être, Équilibre

📖 Après quelques mois d'absence, le livre de Linda Tellington-Jones est à nouveau disponible.  "Les techniques développées par Linda Tellington-Jones instaurent une relation de confiance, favorisent la santé et la coopération tout en stimulant l’intelligence du chien. Grâce à ce livre, la mise en pratique est aisée : des images détaillées assorties de schémas vous expliquent comment exécuter les mouvements TTouch, comment conduire votre chien et comment progresser dans le Parcours d’apprentissage. Ce livre est également un soutien et un guide au quotidien pour tous les maîtres confrontés à certains problèmes de comportement avec leur chien."  Commandez maintenant - disponible chez AnimalIn  et d'autres fournisseurs 💿  Savez-vous qu'il existe aussi un DVD ? Le DVD sur la Méthode Tellington TTouch est présenté par Linda Tellington-Jones et est illustré en travaux pratiques par Lisa Leicht, instructrice Tellington pour l’Europe. Ce DVD de 35 min a été réalisé lors

📖 Le Chien et son langage - observer, décrypter, communiquer - de Katja Krauss et Gabi Maue

 📖🐕 Les Éditions du Génie Canin sont heureux de vous annoncer la prochaine sortie d’un nouvel ouvrage de référence et incontournable : Le Chien et son langage - observer, décrypter, communiquer - de Katja Krauss (Instructeur Tellington TTouch) et Gabi Maue (P3 Tellington TTouch), expertes allemandes dans l’éducation, la communication et le comportement du chien. Réunissant quelques 1300 clichés photographiques additionnés de commentaires sensibles et rigoureux, les Éditions du Génie Canin vous en offrent une version francophone, dédiée à tous les propriétaires de chiens, passionné.e.s ou professionnel.le.s du milieu canin ! Le best-seller international maintenant en français ! Ce livre est disponible en anglais :  Dogs in Translation Book by Katja Krauss and Gabi Maue – Xtra Dog Training

Formations intensives Tellington TTouch pour chiens et chevaux printemps 2024

Une semaine de formation intensive Tellington TTouch®  Les modules comptent pour la Formation intensive Tellington TTouch Practitioner et sont ouverts à tous ! Vous pouvez commencer la formation à tout moment !  Plus d’information auprès de :- Joël Müller pour les chiens et animaux de compagnie ( info@ttouch-lernen.ch ). 08 au 13 avril 2024 Tellington TTouch® avec Robyn Hood à Netzpunkt Zimlisberg, 3255 Rapperswil Bern https://ttouch-lernen.myelopage.com/s/ttouch-lernen , Suisse Robyn va enseigner en anglais avec traduction en allemand. Du  21 au 26 juin 2024 , le prochain module de formation Tellington se déroulera au Weierhof à Wängi TG, Suisse.   Linda Tellington-Jones  animera les premiers 3 jours avec  Lily Merklin,  puis avec Lily pour les derniers trois jours. Inscription avec Lily Merklin ( lilymerklin@gmx.net ) La formation est conduite par des instructrices de la méthode Tellington TTouch®, Les semaines de formation sont enseignées en anglais ou allemand et traduit en françai

Formation Pro Tellington TTouch pour chiens et chevaux printemps 2023

  Une semaine de formation pro Tellington TTouch®  Les modules comptent pour la Formation Pro Tellington TTouch Practitioner et sont ouverts à tous ! Vous pouvez commencer la formation à tout moment !  Les dates de 2024 Plus d’information auprès de :- Joël Müller pour les chiens et animaux de compagnie ( info@ttouch-lernen.ch ). 26 au 28 mai 2023 Tellington TTouch® avec Bibi Degn à 4536 Attiswil, Suisse Lily Merklin pour les chevaux ( lilymerklin@gmx.net ) 19 au 24 mai 2023  Tellington TTouch® avec Linda Telllington-Jones à Wangi, Suisse La formation est conduite par des instructrices de la méthode Tellington TTouch®, Les semaines de formation sont enseignées en anglais ou allemand et traduit en français en direct.  Trop loin ? Pas assez du temps ? Des stages de 2 jours sont proposés pour pouvoir pratiquer avec votre animal par tout en France :   * Pour toutes les dates des stages actuels,  visiter la page Stages  *