Accéder au contenu principal

Chiens et autres animaux de compagnie

Le Tellington TTouch® pour les chiens, les chats et les petits animaux

Est-ce que votre chien montre des comportements chiens qui rendent difficile la cohabitation avec l’humain ? Aboie-t-il en permanence ? Chasse-t-il ? Réagit-il de manière hostile à ses congénères ? Tire-t-il à la laisse ? Est-il impossible de le calmer en voiture ? Voulez-vous une relation plus étroite avec votre chien ? A son comportement indique-t-il de l'anxiété, de l'agressivité ou de l’insécurité ? Grogne-t-il les gens ? A-t-il peur des bruits ? Pensez-vous que votre chien n'est pas dans son équilibre ? Est-il hyperactif ou démotivé ? A-t-il des problèmes de santé ?

Est-ce votre chat est inapprochable, se laisse-t-il difficilement toucher ? Griffe-t-il, souffle-t-il ou mord-il ? N’est-il pas propre ? Montre-t-il de la peur, se cache-t-il ? Son état de santé n’est-il pas idéal ?

Votre cochon d’Inde ou lapin est-il stressé quand vous voulez le toucher ? Frétille-t-il quand vous lui couper les griffes ou le peignez ?

La méthode Tellington TTouch ® a beaucoup de succès dans de tels cas !

Applications


La méthode Tellington TTouch®
  • influe positivement sur le comportement et le tempérament de votre chien
  • améliore la confiance, consolide la relation et établit une communication transparente entre vous et votre chien
  • augmente le bien-être et la santé de chien par la réduction du stress
  • accélère la guérison après des opérations et des blessures, soulage les douleurs chroniques
Cette méthode ne remplace pas le traitement vétérinaire, mais elle le complète.

La méthode Tellington TTouch®, développée par la Canadienne Linda Tellington-Jones, repose sur le respect mutuel et la complicité. Elle améliore l'équilibre physique, mental et émotionnel des animaux et des personnes. En ce sens, elle établit un nouveau mode de communication et de collaboration avec des résultats durables. Elle est appliquée dans plus de 30 pays par des propriétaires d’animaux, des vétérinaires, éleveurs et éducateurs à domicile, dans les zoos, sur les terrains d’entraînement, dans les refuges et les cliniques.

La méthode Tellington TTouch® repose sur trois axes :
  • le travail corporel TTouch, le TTouch consiste à toucher et lisser la surface de la peau par différentes pressions légères de façon attentive et concentrée. Par le travail de TTouch nous transmettons au chien de nouvelles informations (expériences) au travers de l’aspect sensoriel de son système nerveux, ce qui peut servir à relâcher la tension, réduire les raideurs et le stress, améliorer la conscience corporelle ainsi que la mobilité.
  • les outils TTouch, tels que des bandages et des T-shirts qui favorisent la prise de conscience de son propre corps et procurent ainsi un sentiment de sécurité. Ils aident à influencer la coordination et l’équilibre.
  • le parcours de confiance TTouch, composé d’un labyrinthe et de divers obstacles à franchir de manière volontairement lente, afin de stimuler la concentration et la coordination de l’animal. Ces exercices augmentent la conscience du corps et améliorent la communication entre le conducteur et le chien.
la visualisation TTouch Des visualisations positifs spécifiques combiné avec des exercices qui augmentent la cohérence cardiaque, nous communicons notre intention d’une manière claire, positif et efficace.

Pour rappel, la méthode Tellington TTouch:
  • augmente le bien-être
  • approfondi la relation entre vous et votre chien et encourage la confiance
  • améliore
    • la capacité d’apprendre
    • la coordination
    • la performance
  • diminue le stress chez les animaux et les personnes
  • a une influence positive sur des comportements indésirables comme :
    • tirer en laisse
    • aboyer
    • mâchonner
  • Aide si votre chien :
    • A le mal de voiture
    • A une maladie chronique
un document de Lisa Leicht


Des cours en groupe ou privés sont donnés dans toutes la France par des praticiens licenciés (voir les rubriques « Stages » ou « Praticiens » )

Posts les plus consultés de ce blog

Déstresser vos animaux de compagnie

Utiliser la méthode Tellington TTouch pour déstresser vos animaux de compagnie! Un reportage sur France deux sur le TTouch! Merci beaucoup à Véronique Nery Coach Canin. https://www.france.tv/france-2/c-est-au-programme/399811-apprenez-a-soulager-destresser-votre-animal.html

TTouch pour vous avec Lisa Leicht

TTouch for You  Pendant le confinement Lisa nous a partagé ces vidéos pour nous aider, ils sont super et donc nous les publions ici pour qu'on peut tous en profiter. Le TTouch de la bouche 3 minutes de TTouch: Comment mieux gérer ses émotions, rester calme, mieux se concentrer... 👄 💡 le TTouch sur la bouche peut remplacer souvent la cigarette... Le TTouch des oreilles 2 minutes TTouch pour se détendre, pour se rafraîchir, et comme prévention de maux de tête

Linda et le summit Feldenkrais

Linda sur le summit Feldenkrais cette semaine. Vous pouvez mettre les sous-titres en français. (C'est plus qu'une heure, donc une tasse du thé s'impose... ☕️)

Linda Tellington-Jones Torch Bearer Award

Linda Tellington-Jones (la fondatrice de la méthode Tellington TTouch) a reçu le Torch-Bearer award du Sri Chinmoy Oneness-Home Peace Run, un prix accordé aux personnes remarquables qui ont inspiré les autres par leurs propres vies et leurs actes.  Linda a été nominée pour ce prix en raison de son dévouement au développement d'une méthode basée sur le cœur qui entretient un lien unique et pacifique entre les animaux et les humains. Lire plus (en anglais)