Accéder au contenu principal

Chevaux

Tellington TTouch® pour chevaux

Le Tellington TTouch ® pour chevaux améliore le comportement, les performances et le bien-être du cheval et renforce la relation entre le cheval et le cavalier.

Les chevaux travaillés avec le Tellington montrent une amélioration significative de leurs capacités athlétiques et plus de plaisir au travail et à la performance. Mais il n’y a pas que le cheval qui en bénéficie : la relation entre le cheval et le cavalier s’intensifie grâce à une meilleure compréhension et une communication plus efficace.

Le caractère de votre cheval n'est pas toujours facile pour vous ? Est-il nerveux, flegmatique, anxieux, craintif, résistant ou dépasse les limites ? Se balance-t-il, mord-il ou donne-t-il des coups de pied ? Tire-t-il à la corde ? Votre cheval est-il un défi sous la selle ? Boque-t-il, se cabre-t-il ? Renâcle-t-il ou est-il paresseux ? Ses mouvements sont-ils raides ou de travers à la monte ? Répond-il difficilement ou réagit-il mal aux aides ?

Voulez-vous améliorer les performances de votre cheval ou avoir une relation plus intense ?

Alors, la méthode Tellington TTouch est le bon choix pour vous et votre cheval !

Applications

Une série d'exercices au sol aide le cheval et le cavalier à dépasser les vieilles habitudes et apprendre sans peur et sans pression. A l’aide de divers obstacles tels que le labyrinthe, les barres, du plastique le travail au sol de la méthode Tellington améliore la maîtrise de soi, la concentration, la confiance en soi, la coopération, l'équilibre et la conscience du corps. En outre, onze façons différentes de conduire donnent aux chevaux et aux cavaliers la possibilité d’entraîner leurs capacités et leur coordination.

Le Tellington TTouch aide à amoindrir la tension, les crampes et l’inconfort et estompe la peur du contact. Il aide les chevaux nerveux, anxieux et insubordonnés et améliore posture et attitude. Par le TTouch les chevaux ont plus de plaisir à apprendre et ont plus de volonté au travail. Le TTouch est utilisé pour améliorer le processus de guérison et d'accélérer la récupération après une blessure ou une maladie. Le TTouch peut être humain appris par tout un chacun, quels que soient ses connaissances préalables.

Les techniques du TTouch pour les premiers soins sont inestimables pour les propriétaires d'animaux. Elles ne remplaceront jamais le vétérinaire en cas d'urgence. Des centaines d’exemples de cas dans les situations d'urgence comme les coliques, maladie ou blessure, montrent cependant la valeur du TTouch sur les oreilles, pour sortir un cheval d’un état de choc, en attendant le vétérinaire. En cas de maladie chronique, il aide à soulager de nombreux symptômes et accroître la qualité de vie.

Linda combine 30 ans d'expérience dans l'enseignement de l'équitation classique et de son expérience en tant que praticienne Feldenkrais. Elle a développé de nombreux outils tels que les rênes d'équilibre, l'anneau, le Lindel, le rollerbit pour favoriser le bien-être du cheval. Le plaisir de l'équitation en conscience favorise le bien-être, la performance et la confiance entre le cheval et le cavalier. Chaque outil est aussi utile que la personne qui l'utilise. Par conséquent, dans les cours TTouch, les nouveaux outils sont délibérément introduits lentement et consciemment.

La méthode Tellington a fait ses preuves pour :

  • Problèmes dorsaux
  • Raideurs
  • Stress
  • Nervosité et tension
  • Baisse de performance
  • Boiteries et irrégularités d’allure
  • Problèmes pour seller ou de sangle
  • Résistance avec le vétérinaire ou maréchal
  • Bloquer ou se cabrer
  • Morsures
  • Ruades
  • Résistance ou inconfort au brossage, rasage ou soins
  • Entêtement ou paresse
  • Chargement dans le van
  • Agitation ou tirer au renard à l’attache

Les problèmes liés à la santé ou à l’attitude ne peuvent être résolus par la seule méthode Tellington TTouch si la cause n'est pas traitée en même temps.

Des cours ou des leçons individuelles sont proposés dans toutes la France par des praticiens diplômés (voir les rubriques « Stages » ou « Praticiens»).

Posts les plus consultés de ce blog

Linda et le summit Feldenkrais

Linda sur le summit Feldenkrais cette semaine. Vous pouvez mettre les sous-titres en français. (C'est plus qu'une heure, donc une tasse du thé s'impose... ☕️)

TTouch pour vous avec Lisa Leicht

TTouch for You  Pendant le confinement Lisa nous a partagé ces vidéos pour nous aider, ils sont super et donc nous les publions ici pour qu'on peut tous en profiter. Le TTouch de la bouche 3 minutes de TTouch: Comment mieux gérer ses émotions, rester calme, mieux se concentrer... 👄
💡 le TTouch sur la bouche peut remplacer souvent la cigarette...


Le TTouch des oreilles 2 minutes TTouch pour se détendre, pour se rafraîchir, et comme prévention de maux de tête

Déstresser vos animaux de compagnie

Utiliser la méthode Tellington TTouch pour déstresser vos animaux de compagnie! Un reportage sur France deux sur le TTouch! Merci beaucoup à Véronique Nery Coach Canin.




https://www.france.tv/france-2/c-est-au-programme/399811-apprenez-a-soulager-destresser-votre-animal.html

Les Heart Hugs dans ce temps difficile! ❤

Je pense que les Heart Hugs ou câlins du coeur seront utiles dans ce period compliqué! Se sentir mieux. Réduire le stress. 💕🤗✨ Voici un article pour comment faire...