La Formation

Beaucoup d'amis des animaux et de professionnels du monde du chien et du cheval considèrent que la méthode Tellington est une méthode extraordinairement efficace dans un grand nombre de situations en rapport avec leurs amis à quatre pattes.
 
Quelques-uns grappillent des informations sur la méthode lors des cours d'un week-end et les intègrent ensuite dans leur travail avec leurs animaux. Cela nous réjouis quand la méthode Tellington TTouch est intégrée de cette façon. D'autres apprennent à connaître la méthode Tellington et s'intéressent ensuite à une carrière en tant qu'enseignant du Tellington TTouch. La formation demande du temps, de l'argent et de l'engagement ; en contrepartie, elle apporte bien sûr beaucoup de satisfactions, de connaissances quant à l'application des TTouch et du travail au sol, du marketing, de la dynamique de groupe etc.
 
C'est une méthode moderne et holistique sur le rapport avec les animaux. Elle englobe tant les approches modernes de la biologie comportementale que les théories d'apprentissage pour humains et animaux, ainsi que le désir du propriétaire d'avoir une relation respectueuse envers son animal et d'en être proche.
 
La méthode Tellington TTouch se base sur l'idée que les animaux choisissent dans chaque situation le comportement leur paraissant le plus adapté ; elle propose des alternatives aux animaux et ouvre de nouvelles possibilités lorsqu'un changement de comportement est souhaité. Les techniques employées sont : le travail corporel (Tellington TTouch) et le travail au sol (un travail de conduite, calme et en conscience, à travers le parcours de confiance). Le principe fondamental de notre travail repose sur une approche attentive et respectueuse de l'animal.
 
Cette formation existe pour les chevaux, les petits animaux et aussi pour les humains (TTouch for You). Les modules sont mises en place de manière à effectuer alternativement une semaine de cours et des travaux pratiques à faire chez soi. 
 
Les formations Tellington TTouch sont dispensées en Suisse, en Allemagne, en Autriche et en Angleterre. Elles sont dirigées par des instructeurs certifiés qui parfois viennent des Etats-Unis et dispensent donc leur cours en anglais. Ces formations sont entièrement traduites en français et en allemand. Chaque semaine de formation dure de 5 à 7 jours.
 
De plus, un certain nombre de travaux écrits, études de cas et démonstration pratique du travail sont exigés. Vous trouverez les dates actuelles sur le site internet.
 
Le nom Tellington TTouch® et le logo sont soumis aux droits de reproduction et ne doivent être utilisés car par des practitioners Tellington TTouch® licenciés.