Effets

Bien-être corporel et équilibre émotionnel sont des qualités importantes pour bien maîtriser les tâches de la vie.

Les TTouch et le travail au sol apportent une amélioration de l’équilibre corporel, émotionnel et mental. Une nouvelle collaboration devient possible. Les animaux sont plus prompts à collaborer, sont plus aptes à une relation, sont plus performants et prennent plus de plaisir à apprendre.

Outre l’effet massage décontractant, le TTouch réveille la conscience et la capacité des animaux à se concentrer. Le TTouch anime l’activité cellulaire et „rappelle“ aux cellules leur potentiel de santé et de bien-être. Linda Tellintgon-Jones se représente ce processus comme une ampoule (cellule) sur un sapin de Noël (corps) qui illumine branche après branche (le circuit neuronal) jusqu’à faire briller tout le sapin. De cette manière, les tensions et le stress sont dénoués au niveau cellulaire.   

Le TTouch se compose de touchers doux, soigneusement exécutés. Ce „langage des mains“ sans jugement, insuffle de la sécurité, une connexion, du bien-être et de la confiance

Le travail au sol, deuxième partie importante de la méthode, est un travail de conduite, exécuté lentement et avec beaucoup de conscience, à travers des obstacles spécifiques, que l’on nomme parcours d’apprentissage.